Le superjury a désigné le meilleur de tous les fromages suisses parmi les 714 fromages en concours et parmi les 27 champions suisses des catégories.

sca 2012

Le titre de Swiss Champion 2012 est décerné à Charles et Patrick Hauser (Le Lieu VD) pour leur fromage Vacherin Mont-d’Or AOC.

Informations :

Date et lieu 27 - 30 septembre 2012 à Bellinzone (TI)
Swiss Champion Fromage: Vacherin Mont d’Or AOC
Lieu de production: Le Lieu VD
Producteur: Charles & Patrick Hauser, Le Lieu VD
Les chiffres 714 sortes de fromage
27 catégories
100 membres de jury

Documents à télécharger :

La brochure officielle PDF (1.6 MB)
Liste des vainqueurs PDF (102 KB)
Les membres du jury PDF (89 KB)

Communiqués de presse :

Le meilleur fromage suisse 2012 est un Vacherin Mont-d’Or AOC

28.09.2012 – Ce matin, le superjury a désigné le meilleur de tous les fromages suisses parmi les 714 fromages en concours et parmi les 27 champions suisses des catégories. Le titre de Swiss Champion 2012 est décerné à Charles et Patrick Hauser (Le Lieu VD) pour leur fromage Vacherin Mont-d’Or AOC.

Télécharger le communiqué


SWISS CHEESE AWARDS 2012 : Bellinzone, métropole des meilleurs fromages suisses

28.08.2012 – Du 27 au 30 septembre 2012, la ville de Bellinzone sera l'hôte de la grande fête des fromages suisses. Cette manifestation aura l'honneur de la visite officielle du Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, qui remettra au meilleur de tous les fromagers suisses, lors de la cérémonie d'ouverture du vendredi 28 septembre, la distinction de Swiss Champion – le titre de « roi » des fromages suisses. Pour le plus grand plaisir des grands et des petits, le folklore tessinois sera très présent lors de ce concours auquel participeront environ 600 fromages. Dans la vieille ville de Bellinzone, trois attrayants marchés inviteront les visiteuses et visiteurs à musarder et à déguster : le samedi, ce sera le marché annuel du fromage d'alpage tessinois ainsi que le marché de la vieille ville, connu loin à la ronde, tandis que le marché du fromage des SWISS CHEESE AWARDS, riche en spécialités fromagères suisses et étrangères, durera tout le week-end.

Télécharger le communiqué


SWISS CHEESE AWARDS 2012 à Bellinzone - «Viva la Festa» avec les meilleurs fromages de Suisse !

20.04.2012 – Pour la première fois, les SWISS CHEESE AWARDS ( SCA ) se dérouleront sous le soleil apprécié de la partie la plus méridionale de la Suisse. En effet, du 27 au 30 septembre 2012, la ville de Bellinzone s'habillera aux couleurs des meilleurs fromages suisses. L'importance de la manifestation sera soulignée par un visiteur de marque venant spécialement de Berne, puisque le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann en personne sera présent, le 28 septembre, lors de la grande cérémonie d'ouverture. Les organisateurs saisiront l'occasion du lancement officiel des 8e championnats suisses des fromages, le 20 avril 2012 au Castelgrande de Bellinzone, pour présenter des faits et donner des informations de fond au sujet du plus important concours de la branche fromagère suisse.

Communiqué de presse
Programme du lancement
Galerie d’images

Sponsors