657 fromages provenant du monde entier se mesuraient lors des 3e Olympiades des fromages de montagne et des Swiss Cheese Awards à Appenzell.

sca 2004

Les distinctions, fort enviées, étaient décernées par un jury spécialisé de composition internationale, comptant 110 membres, entre eux le cuisinier fameux, Andreas C. «Studi» Studer, connu du télévision.

Parallèlement un séminaire «Résultats récents de la recherche concernant la production de denrées alimentaires dans les régions de montagne» et une table ronde «Les régions de montagne, victimes de la globalisation?» avaient lieu. Sur la place de la Landsgemeinde un marché de fromages de montagne immense invitait les visiteurs à goûter.

Special guests: Joseph Deiss (président de la Confédération); Andreas C. Studer, dit «Studi» (cuisiniere fameux).

Informations :

Date et lieu 28 au 31 octobre 2004 à Appenzell (AI)
Les chiffres 227 sortes de fromage
(+ 267 fromages de montagne)
55 membres de jury

Documents à télécharger :

Liste des vainqueurs PDF (57 KB)
Les membres du jury PDF (33 KB)

Communiqués de presse :

Olympiades des fromages de montagne et fête du fromage ouverte à tous à Appenzell

28.10.2004 – 657 fromages provenant du monde entier se mesureront du 28 au 31 octobre 2004 lors des 3e Olympiades des fromages de montagne et des SWISS CHEESE AWARDS à Appenzell ( Suisse ). Les distinctions, fort enviées, seront décernées par un jury spécialisé de composition internationale. Le séminaire connexe se penchera sur des questions d'avenir des régions de montagne, et une table ronde examinera les effets de la globalisation sur ces dernières. Les visiteuses et visiteurs pourront déguster des fromages de montagne en puisant dans l'immense palette de produits en provenance de toute l'Europe et se réjouir du programme d'accompagnement varié qui comporte de la musique, des jeux et beaucoup de plaisir.

Télécharger le communiqué


Ce qu'il y a de meilleur sur un plateau de fromages

26.07.2004 – Où le meilleur fromage de montagne est-il produit et affiné ? Du 28 au 31 octobre 2004, les membres du jury international des concours mettront à disposition leur haute compétence technique et leurs papilles gustatives pour désigner le meilleur fromage de montagne. Plus de 300 échantillons de fromages, provenant du monde entier, vont s'affronter pour obtenir un titre très convoité. Le public intéressé pourra lui aussi déguster à satiété des fromages à l'occasion du grand marché du fromage sur la Place hautement historique de Landsgemeinde, à Appenzell. La visiteuse et le visiteur y trouveront, outre une palette inégalée de spécialités fromagères, un programme cadre varié avec de la musique, des divertissements et des jeux.

Télécharger le communiqué

Sponsors