Dans le cadre des premiers Swiss Cheese Awards, le haut de la Waisenhausplatz se transformait en un point central de la gastronomie fromagère.

sca 2001

Les Artisans suisses du fromage présentaient la diversité de leur production et offraient aux consommatrices et aux consommateurs la possibilité de déguster et d'acquérir leurs spécialités locales aussi bien que les fromages les plus célèbres au plan national et international. Les quatre régions, Suisse romande, Berne-Mittelland, Suisse centrale et Suisse orientale, garantissaient la présentation de leurs nombreuses spécialités.

Les gagnants ont eu le grand honneur de se voir remettre leur Swiss Cheese Award par le plus beau des fromagers suisses. Tobias Rentsch, actuel Mister Schweiz, fut très heureux, en tant également que membre du jury, de remettre les awards.

Special guests: Elisabeth Zölch-Balmer (Conseillère d'Etat du Canton de Berne); Tobias Rentsch (Mister Schweiz 2001); Arnold Forrer (détenteur de la couronne fédérale de roi de la lutte suisse 2001); Evelyne Binsack (alpiniste)

Informations :

Date et lieu 21 au 23 novembre 2001 à Berne (BE)
Les chiffres 171 sortes de fromage
Env. 70 membres du jury
13 équipes

Documents à télécharger :

Liste des vainqueurs PDF (46 KB)

Communiqués de presse :

SWISS CHEESE AWARDS 2001

22.11.2001 – La première appréciation suisse

Télécharger le communiqué


SWISS CHEESE AWARDS 2001

22.11.2001 – Les meilleurs fromages suisses reçoivent pour la première fois un SWISS CHEESE AWARD

Télécharger le communiqué


Le marché des fromages du 21 au 23 novembre 2001

27.09.2001 – Dans le cadre des premiers SWISS CHEESE AWARDS, le haut de la Waisenhausplatz se transformera du 21au 23 novembre, en un point central, de la gastronomie fromagère.

Télécharger le communiqué


Miss FROMARTE, la plus haute de toutes les conquêtes ... le 22 novembre 2001, au Kursaal à Berne

27.09.2001 – L'économie laitière suisse se réunira le 22 novembre 2001 pour la remise des SWISS CHEESE AWARDS. Un des points culminants de la cérémonie sera le couronnement des meilleurs fromages suisses en présence de Miss FROMARTE, la plus haute de toutes les conquêtes. Le fromage n'est pas seulement bon, le fromage rend beau et fort. Nous vous en fournirons la preuve au cours de la soirée !

Télécharger le communiqué


Concours

27.09.2001 – FROMARTE, l'association des Artigiani Svizzeri del formaggio, récompensera chaque année les meilleurs fromages suisses dans le cadre des «SWISS CHEESE AWARDS». Cette manifestation a pour but de promouvoir la qualité des fromages suisses et de confronter les consommatrices et les consommateurs à leur diversité.

Télécharger le communiqué

Sponsors